//

Le quotidien d’un Game Master : à quoi ça ressemble ?

Le quotidien d’un Game Master : à quoi ça ressemble ?

Nous vous côtoyons de près lors de votre partie, vous donnons les indications avant d’aller jouer et vous accompagnons lors du débrief, mais qui sommes nous, les game masters

Un Game Master, c’est quoi ? 

Lors d’un escape game, il y a une mission à mener et des énigmes à résoudre. Que vous soyez 2 ou 5, il se peut qu’il y ai des moments où une énigme vous bloque. C’est à ce moment-là que le Game Master intervient. 

A quoi ressemble une journée de Game Master ? 

Tout d’abord, lorsque l’on arrive dans ce milieu, il faut s’imprégner des salles et découvrir les énigmes qui s’y cachent, apprendre les textes qui permettent de décrire aux joueurs quelle sera leur future mission et quelques conseils pour réussir leur partie.

Il y a nécessairement une préparation de la salle avant que vous n’entriez : nous vérifions si tous les indices sont bien à leur place, que tous les systèmes soient lancés, que la salle soit préparée en fonction de votre nombre.

Et surtout, nous nous changeons en personnage qui correspond à la salle : cela nous permet de, nous aussi, nous mettre dans l’ambiance

Que font-ils dans la salle de surveillance ? 

Plusieurs caméras et micros sont présents dans la salle afin que nous puissions suivre votre avancée. Nous arrivons à déterminer si vous êtes en retard, en avance, si vous êtes sur la bonne voie ou non !

Si l’on s’aperçoit que vous ne parvenez pas à résoudre une énigme, nous vous contactons sans trop donner de détails pour que votre expérience reste la plus stimulante possible.

Et après notre partie ? 

Un moment presque sacré à L’Escaperie, c’est le débrief de votre partie. Nous vous invitons à faire le tour de la salle, voir les indices qui vous ont échappé ou encore d’autres mystères de la salle que vous n’auriez pas trouvés.

2024-08-31T19:12:52+02:0031 août 2024|Actualités, Événements|
Aller en haut